Journées Mondiales de la Jeunesse
222 jeunes du Diocèse de Montpellier ont rejoint le Pape au Portugal et marché à la suite du Christ.
Avec 1,5 millions de jeunes présents du monde entier à cette occasion, nous pouvons nous réjouir que l’Eglise est bien vivante et que les grâces continuent d’affluer ! Restons donc confiants chaque jour et à l’écoute de la Parole de Dieu.
Témoignages
« Une expérience magique et unique »
« Incroyable »
« Deo Gracias, j'ai pris des bonnes habitudes et des grâces wow »
« Merci Seigneur, car grâce à ces JMJ, j'ai entendu des appels à la mission. Je suis prête à me mettre en route ! »
« Je prie pour les vocations »
« J'ai depuis les JMJ décidé de cheminer avec le Christ »
« J'ai senti ma foi croître durant ces JMJ. J'ai vécu un moment exceptionnel durant le temps de visite auprès des malades à Faro
Site officiel des JMJ : JMJ Lisbonne 2023
Organisation
1ère SEMAINE: DIRECTION FARO
La première semaine se déroulera au Diocèse de Faro qui est la capitale de l'Algarve, une région au sud du Portugal. Faro est une ville historiquement et culturellement riche. Située sur la côte atlantique, de nombreuses activités pourront être proposées (Parc Naturel de Ria Formosa, visite de l'Ihla Deserta, rencontres et soirées avec les jeunes du diocèse...).
2ème SEMAINE: TOUS A LISBONNE
La deuxième semaine, ce sera la rencontre avec les jeunes du monde entier se fera à Lisbonne en compagnie du Pape François à Lisbonne. Plusieurs moments seront forts. On pense notamment à la veillée du milieu de semaine ou encore à la messe de clôture.
LE POST JMJ A SAINT-JACQUES DE COMPOSTELLE
Pour terminer ce voyage, nous passerons deux jours à Saint-Jacques de Compostelle pour se reposer et se ressourcer avant de rentrer sur Montpellier. Ces deux jours seront consacrés à la relecture.
RETOUR EN IMAGE
HISTOIRE
Les JMJ ont été instituées en 1985 par le Pape Jean-Paul II et organisées par l'Église Catholique, les JMJ sont un évènement à destination de la jeunesse mondiale. Les jeunes peuvent participer à cet évènement d'ampleur national à partir de leur 18 ans, qu'ils soient croyants ou non, et de toutes confessions.