
JMJ
(Journées Mondiales de la Jeunesse)
Cet évènement organisé par l'Eglise catholique, rassemble des jeunes catholiques du monde entier.
Cette année la devise est "Marie se leva et partit en hâte" (Luc 1,39), ces JMJ seront sous le signe de la charité et de la mission.
La pastorale des étudiants et des jeunes pros participe, pour le diocèse de Montpellier, aux JMJ.
Site officiel des JMJ : JMJ Lisbonne 2023

Organisation
1ère SEMAINE: DIRECTION FARO
La première semaine se déroulera au Diocèse de Faro qui est la capitale de l'Algarve, une région au sud du Portugal. Faro est une ville historiquement et culturellement riche. Située sur la côte atlantique, de nombreuses activités pourront être proposées (Parc Naturel de Ria Formosa, visite de l'Ihla Deserta, rencontres et soirées avec les jeunes du diocèse...).
2ème SEMAINE: TOUS A LISBONNE
La deuxième semaine, ce sera la rencontre avec les jeunes du monde entier se fera à Lisbonne en compagnie du Pape François à Lisbonne. Plusieurs moments seront forts. On pense notamment à la veillée du milieu de semaine ou encore à la messe de clôture.
LE POST JMJ A SAINT-JACQUES DE COMPOSTELLE
Pour terminer ce voyage, nous passerons deux jours à Saint-Jacques de Compostelle pour se reposer et se ressourcer avant de rentrer sur Montpellier. Ces deux jours seront consacrés à la relecture.
Les JMJ de Montpellier sur KTO TV
Intervention de Chloé Vautravers, chargée de communication pour les JMJ sur l'émission spéciale "En route vers les JMJ de Lisbonne" sur KTO TV. (39 min)
EVENEMENTS A VENIR
- dim. 02 juinBrissac
- sam. 25 maiLieu à définir
- dim. 05 maiMontpellier
- ven. 26 avr.Lieu à définir
- ven. 26 janv.Gordes
- jeu. 25 janv.Montpellier
- ven. 15 déc.Montpellier
- ven. 24 nov.Taulignan
- sam. 11 nov.Brissac
- dim. 01 oct.Paroisse Sainte Bernadette
HISTOIRE
Les JMJ ont été instituées en 1985 par le Pape Jean-Paul II et organisées par l'Église Catholique, les JMJ sont un évènement à destination de la jeunesse mondiale. Les jeunes peuvent participer à cet évènement d'ampleur national à partir de leur 18 ans, qu'ils soient croyants ou non, et de toutes confessions.

